Des nouvelles du jardin!
Un petit tour rapide au jardin, ce matin pour arroser.
La terre est vraiment sèche, je m'en suis rendu compte lors de la récolte des racines de Consoude, bardane et scrophulaire.
J'en ai profité pour faire le tour des parcelles:
La verveine est en fleurs. Ce sont les feuilles que l'on utilise et qu'il faut récolter avant la floraison, sinon toute l'énergie de la plante est dans les fleurs. J'ai quand même laissé fleurir un plan pour la beauté des fleurs. Les feuilles seront quand même utilisables pour une tisane plaisir.
La bourrache n'en peut plus de fleurir. Je n'avais pas souvenir d'une telle profusion. En tous cas, les abeilles sont contentes.
Et sur le chemin du retour, j'ai croisé pas mal de chicorées, c'est la saison. La chicorée fait partie des la famille des Asteraceae, un vrai bouquet de fleurs. Ce que l'on prend pour un pétale est une fleur à part entière. Vous pouvez, d'ailleurs, remarquer ses pétales soudées qui sont au nombre de 5.