Les combinaisons alimentaires...
Si vous me suivez depuis quelques temps déjà...
Vous l'aurez compris, l'incidence de l'alimentation sur la santé me questionne.
Je ne compte plus les ouvrages présents dans ma bibliothèque à ce sujet.
Voici les dernier venus...
Puissiez vous vous faire votre idée,
Bonne lecture!
Les combinaisons alimentaires et votre santé
4ème de couverture
Le docteur H. M. SHELTON a rédigé cet ouvrage, fruit de sa logue expérience de praticien, pour répondre à la demande du profane en matière de santé, d'alimentation et d'équilibre biologique.
Savoir combiner correctement les aliments permet de facilement améliorer la digestion, donc la santé globale. Cette pratique, judicieusement appliquée, aura pour effets principaux d'alléger le travail digestif et d'éviter l'empoisonnement dû aux fermentations et putréfactions gastro-intestinales.
Souffrez vous de troubles digestifs, d'allergies, d'acidité, de ballonnements, de digestions difficiles, de constipation...? Êtes-vous en surpoids? Ce livre présente de nombreux exemples de menus et vous donne la clé d'une meilleure santé.
Le docteur H. M. SHELTON (1895-1985) était un savant, biologiste, naturopathe, éducateur, hygiéniste, qui, faisant table rase des dogmes légués par le passé, a cherché à résoudre le problème de l'équilibre vital de l'homme. Il a redonné toutes ses lettres de noblesse au mot "hygiène", non dans le sens restreint qui lui est habituellement donné, mais dans l'acceptation la plus large et la plus précise du terme, c'est-à-dire en tant que science du maintien et du rétablissement de la santé. Il est également l'auteur de l'ouvrage de référence "le jeune", paru chez le même éditeur.
4ème de couverture
Herbert M. Shelton est le principal représentant d'un enseignement de l'"Hygiène naturelle" dont les assises furent posées au siècle dernier par des chercheurs et des savants, parmi lesquels figurent plusieurs médecins qui s'étaient détournés de la pratique allopathique. Ces pionniers furent suivis par des praticiens qui enrichirent de leurs découvertes le mouvement naissant.
De nos jours, c'est à H. M. Shelton que l'on doit de posséder une synthèse de tous ces travaux; son œuvre est toute consacrée aux divers aspects de la "materia hygienica".
L'hygiène naturelle, dont il est ici question, est avant tout un mode de vie et une méthode fondés sur les sciences biologiques. Une véritable science de la vie, de la santé doit être celle de l'étude et de l'application des réels besoins de l'être vivant; elle ne peut consister en la recherche de remèdes sans rapport avec les besoins naturels de la vie.
Le jeûne est un de ces besoins, au même titre que l'air, la lumière, la nourriture, l'activité, le repos, etc. Le Dr Shelton expose la façon dont le rétablissement d'un organisme malade est accompli, par l'opération des mêmes forces et processus qui ont donné naissance à l'organisme et l'ont amené à se développer.
Le jeûne, en tant que repos physiologique, permet à la force vitale de restaurer les tissus altérés et les fonctions perturbées et de revenir à une meilleure santé.