Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

L'automne (5)

25 Septembre 2021 , Rédigé par Simpl'etsens Publié dans #Il faut savoir

L'automne (5)
Quand le ventre parle

L’automne nous vient du latin vertumnus qui signifie « qui se tourne » car le soleil change, la saison impose un autre mouvement que celui du printemps et de l’été. Ce retournement est important à comprendre dans sa symbolique. Il y a quelques points d’acupuncture qui comportent le sens de retournement, mais seuls deux points nous font saisir le sens imposé par la nature. Il y a le 14 Rte (quatorzième point du méridien de la rate) qui se trouve sur le ventre un peu en dessous du nombril et sur le côté dont la traduction est « nœud du ventre ».

Il y a aussi le 16 Rte qui se trouve, lui, à trois distances au-dessus du nombril et sur le côté. Son nom est « plainte du ventre ». Ils agissent donc sur le gros intestin que cela soit par des torsions (nœuds) ou par des bruits (les plaintes sont des borborygmes).

Ces deux points, à eux seuls, ont une action sur le ventre d’une personne qui n’a pas encore exprimé oralement ce qu’elle devrait dire, qu’elle garde en elle. Mais le ventre est là qui « parle ». Il crie même le devoir d’exprimer afin de se libérer de certains soucis qui nous pèsent.

Une cure bien connue

Vous devez sûrement connaître la cure ­Urval qui nous permet de nous purifier.

Elle consiste à ne consommer que du raisin tout au long de la journée, en cinq ou six prises fractionnées. La quantité à ­prévoir est de 1 à 2 kilos ou davantage par jour, en alternant le raisin blanc et noir. Il faut boire de l’eau. C’est simple et il faut tenir minimum trois jours. Le mieux étant cinq jours.

Ce n’est pas pour rien que le raisin est là, pour nous aider dans notre allégement corporel afin de mieux s’élever spirituellement. C’est l’enfant de l’eau et du feu !

Observez la nature et obéissez-lui, c’est la clef de l’éternelle santé. Dans la pensée chinoise, cela ne signifie nullement vivre éternellement, mais bien vivre l’instant ­présent en bonne santé.

Et le présent étant un synonyme de cadeau, vous fêtez cela tous les jours !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le blog Simpl’etsens ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article