Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Dis-moi... (4)

19 Mai 2021 , Rédigé par Simpl'etsens Publié dans #Dossier

Dis-moi... (4)

À chaque corps son aliment

Je suis ce que je mange...

La compréhension élargie de la nature de notre corps nous permet de comprendre que ces corps vont devoir se nourrir, chacun à leur niveau durant toute notre vie.  La notion de nourriture ne peut donc pas être réduite à l’absorption de calories !

Ainsi, chaque plan va nécessiter une nourriture particulière.

Le corps physique dense

Des aliments « denses » vivants… Ou pas

La qualité de nos aliments et bien sûr variable : vous roulez au fioul ou au super ?

Si l’on se nourrit de boîtes de conserve, les briques de construction de notre organisme n’auront pas la même qualité que celles issues d’aliments sains :

Si nous construisons, une maison avec des matériaux fragiles ou de mauvaise qualité ne nous étonnons pas qu’elle s’écroule lors d’un tremblement de terre ou d’une inondation.

La cristallisation sensible est une méthode scientifique inspirée par les travaux de Rudolph Steiner qui s’obtient en ajoutant un extrait de substance organique animal ou végétal à une solution de chlorure de cuivre, que l'on fait sécher en étuve à 28° sur une plaque de verre.

Le chlorure de cuivre emprunte par capillarité les canaux laissés libres du produit à tester. La cristallisation est le révélateur des champs de forces vivantes. La qualité d'un produit se traduit par l’équilibre ou déséquilibre, la profondeur ou la platitude de l’image.

Elle permet donc de distinguer la qualité énergétique de l’aliment, de mettre en évidence l’action destructrice de certains procédés (UHT, micro–ondes, ionisation, lecture électronique d’un code barre) d’un grand grand nombre de produits de consommation courante :

À gauche, jus d’orange frais. À droite, jus d’orange qui a passé 24 heures au réfrigérateur. Texture plus brouillée.

À gauche, jus d’orange frais. À droite, jus d’orange qui a passé 24 heures au réfrigérateur. Texture plus brouillée.

Le sucre blanc par exemple se comporte comme un minéral et n’organise pas la cristallisation du chlorure de cuivre à la différence du jus de canne et sucre complet.

Des boissons vivantes…Ou pas

La qualité de l'eau que nous buvons a une importance très sous-estimée.

C'est le chercheur Masaru Emoto « Les messages cachés de l’eau ». Éditions Trédaniel qui a mis en évidence la vitalité de l’eau et introduit le concept d’eau « informée » en photographiant les cristaux d’eau au moment de leur formation. Ils réagissent par des changements de structure à diverses influences comme celle d’une musique de Jean-Sébastien Bach ou de hard rock, ainsi que de simplement comme « merci ».

Dis-moi... (4)

Sachant que nous sommes constitués de 70 % d’eau, cela nous fait réfléchir sur les conséquences et l'importance fondamentale de tout ce que l'on transmet à tout notre milieu interne. Nous voyons lors de l'étude du rein les empreintes émotionnelles véhiculée par l’eau. Il est par exemple intéressant de boire un grand Verre d’eau avant une séance de psychothérapie pour évacuer ensuite les vieilles mémoires.

Le minimum syndical sera de filtrer l'eau que nous absorbons pour en éliminer chlore, nitrates et pesticides et de la redynamiser et lui redonner le mouvement naturel de vortex qu'elle connaissait dans les cours d'eau, car elle est « formatée linéairement » dans nos canalisations.

 

DVD à regarder absolument...

DVD à regarder absolument...

Les recherches menées par le Dr Masaru Emoto sont révolutionnaires.

Il a découvert que l'eau exposée à la vibration de mots bienveillants, par exemple "merci" ou "amour", laissent apparaître des formes brillantes, complexes et colorées, rappelant les motifs des flocons de neige. Inversement, l'eau polluée et celle qui a été exposée à des pensées négatives produisent des motifs incomplets, asymétriques, aux couleurs ternes.

Best-seller mondial, "Les messages cachés de l'eau" prouve les fabuleux pouvoirs de l'eau et des vibrations émises par nos émotions, et précise comment traiter l'eau pour améliorer notre santé et celle de la planète.

À suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article