Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Dis-moi... (2)

16 Mai 2021 , Rédigé par Simpl'etsens Publié dans #Dossier

Dis-moi... (2)

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es…

° Le corps émotionnel est également appelé corps astral. Ce corps constitué de « matière émotionnelle » a une fréquence vibratoire située entre celle du corps physique dense et celle des pensées.

Depuis notre naissance nous avons constitué petit à petit une identité émotionnelle qui nous est propre et qui nous caractérise. Elle se construit à partir de nos émotions.

Nos émotions « de : e/vers, et motion/mouvement » nous font faire des choix :

« j’aime/j’aime pas ».

Nous connaissons tous cette matière émotionnelle que l’on peut presque « toucher ». Par exemple, on la perçoit lorsque quelqu’un de paisible ou quelqu’un en colère entre dans une pièce.

La peur est une émotion encore plus « bruyante » sur le plan vibratoire, qui peut facilement contaminer tout un groupe.

 

Dis-moi... (2)

Comprendre « l'ordre de la création »

Une émotion est un signal puissant que nous ressentons la plupart du temps sans avoir conscience de la pensée qui en est la source. L'émotion nous « remue », et nous donne l'impression qu'elle est suivie d'une pensée qui génère un acte.

Pourtant, c’est le contraire, ordre de la création : penser, ressentir, agir, avoir.

Une pensée apparaît en premier et génère une émotion (peur, colère, joie, soucis, tristesse). L’émotion met le corps physique en action pour réagir à une influence extérieure. C’est donc une espèce d’interface d’urgence très efficace entre la pensée et le corps physique.

Cependant, il est souvent fort utile de remonter jusqu'à l'histoire qui précède une émotion pour ne pas nous tromper de cible !

Nous allons découvrir que rester attaché à une pensée stressante (à une « histoire » que je me raconte) va être la source principale de nos dysfonctionnements et maladies.

À suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article