Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Papaye

9 Avril 2021 , Rédigé par Simpl'etsens Publié dans #Les fruits

Un repas de papaye c'est ce que l'on appelle une monodiète

Un repas de papaye c'est ce que l'on appelle une monodiète

Une monodiète, qu'est-ce-que c'est?

La monodiète consiste à ne manger qu'un seul aliment. Plus qu'une perte de poids, la monodiète est sensée entraîner une détoxification des organes du corps. 

L’aliment choisi pourra alors être consommé à volonté mais en mangeant en conscience, on tient compte des arrêts sensoriels qui nous signalent que nous avons assez mangé. 

Il est préférable de choisir les versions biologiques. Un seul aliment doit être choisi pour ne pas donner de travail supplémentaire au système digestif. 

On peut comparer le corps humain au moteur d’une voiture qui s’encrasse avec le temps, accumule des déchets et des toxines et ainsi peut générer de la fatigue, un teint et des cheveux ternes, un affaiblissement du système immunitaire, des problèmes digestifs, etc.
 
Les toxines proviennent de l’organisme lui-même mais aussi de l’extérieur par la pollution, les médicaments, le tabagisme, l’alcool, etc. Le corps est incapable, à un moment, d’éliminer tous ces déchets et c’est ainsi qu’une reprise en main de notre alimentation est nécessaire.
 
Le foie, les reins et les intestins sont les organes les plus ciblés lors d’une monodiète. Techniquement, la plupart des aliments proposés dans les monodiètes possèdent des nutriments très intéressants pour la santé: des fibres, des antioxydants, des vitamines et des minéraux. Il est important de mentionner que le corps humain, et principalement le foie et les reins sont les organes-clés dans le traitement des déchets de l’organisme. Oui, le corps produit des déchets mais ceux-ci sont pris en charge par nos organes et sont éliminés naturellement. Le foie participe entre autres, à la formation de l’urée avant son élimination de l’organisme, au métabolisme et l’élimination de l’alcool et des médicaments avec l’aide des reins, à la dégradation des acides gras, etc.
 
Ensuite, les reins sont responsables de filtrer le sang d’un individu afin d’en éliminer les déchets au quotidien. Saviez-vous que les reins filtrent plus de soixante fois par jour le volume sanguin total d’un individu ? 
 

On se rend compte que les aliments proposés pendant une monodiète contiennent une quantité appréciable d’antioxydants. Les antioxydants ont un rôle à jouer dans la neutralisation des radicaux libres qui endommagent l’organisme. Ces radicaux libres sont considérés comme des déchets produits par l’organisme mais proviennent également de l’extérieur par la fumée de combustion, les produits chimiques, la poussière, etc.). Ces composés aux propriétés antioxydantes sont la vitamine C, la vitamine E, le sélénium et les caroténoïdes, etc. C’est donc pour cette raison que les aliments proposés dans une monodiète sont également les plus riches en vitamine C, vitamine E, sélénium et caroténoïdes.

La monodiète classique dure trois jours consécutifs au terme desquels une alimentation légère doit être réintroduite.Il existe aussi d’autres formules de monodiètes qui peuvent être réalisées un jour par semaine toutes les semaines de l'année ou bien un seul repas par jour. L'important étant de ne pas modifier son alimentation du jour au lendemain mais de façon progressive pour que ce soit bénéfique.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article