L'art d'utiliser les restes
Hier...
J'ai fait un apéro sans alcool.
Jus de carotte, jus de tomate et jus de citron-gingembre-curcuma, de quoi vous revitaliser et vous ouvrir l'appétit sans vous embrumer l'esprit avant d'attaquer les choses sérieuses.
Et bien-sûr, après avoir extrait le jus des carottes, il reste la pulpe que je ne veux pas jeter, même si elle pourrait aller au compost.
En suivant Mimi et Jacky (je vous mets le lien en dessous), j'ai appris à utiliser la pulpe de carottes. J'ai fait un mix de cette recette avec les aromates de la semoule de carotte à l'orientale de Marie-Sophie L.
Comme cette nouvelle recette est mienne, je peux la partager avec vous sans léser personne.
En images...
Et la cause de tout ça, un beau jus de carottes. Il est tellement beau que, dorénavant, je ferais mes jus pour les savons à la carotte.
La pulpe, qu'il faut recycler et les graines de lin, que j'ai fait tremper le temps de ma sortie du matin. Lorsque les graines de lin ont trempé, elles deviennent gélatineuses et vont servir de liant aux futurs crackers.
Avant d'étaler ce mélange au soleil, car je n'ai pas encore de déshydrateur, j'ai incorporé des aromates à la pulpe mélangée aux graines de lin. 60ml de jus d'orange, 2 pincées de poudre de cumin, 2 pincées de poudre de coriandre, 2 pointes de couteau de piment de Cayenne et un peu de poivre noir. À côté, vous pouvez apercevoir la pulpe des amandes que j'ai utilisées pour faire le lait d'amandes.
Et voilà ce que ça donne après déshydratation. Après le passage des copains, il n'en reste presque plus...