Je rentre juste!
Je rentre juste de récolte, la cape était bien utile.
Pas pour une récolte à conserver, non...
Les plantes à faire sécher ne se récoltent que lorsqu'il fait beau et qu'il n'y a plus la moindre trace de rosée.
Mais plutôt pour une commande de plantes fraîches afin de faire des jus.
La suite en image...
Lierre terrestre (Glechoma hederacea), une plante du système respiratoire. À mettre en petite quantité car contient des huiles essentielles puissantes: cétones et sesquiterpènes.
Plantain lancéolé (Plantago lanceolata), adoucissant anti-allergique, anti-inflammatoire, hémostatique, bactéricide, etc. En salade, le plantain a un surprenant goût de champignon de Paris, surtout les boutons floraux.
Menthe à feuilles rondes (Mentha suaveolens), stimulante, tonique, fatigue générale digestive, à mettre en petite quantité afin de ne pas masquer la saveur des autres plantes du mélange.
Alfalfa (Medicago sativa), je vous en ai souvent parlé, excellent stimulant général et reminéralisant efficace notamment pour la femme ménopausée.
Et la reine, l'ortie dioïque (Urtica dioïca), l'ortie est connue pour son activité reconstituante à différents niveaux de l'organisme. Sa forte teneur en minéraux en fait une plante médicinale de première importance. Les jeunes orties, avant la floraison, sont d'excellents comestibles crues ou cuites.