Le silence...
Le silence,
Une nouvelle thérapie?
Un nouvel art de vivre?
Oui, si l'on en croit la lettre de Gabriel Combris.
Devenez un résistant moderne,
Taisez-vous!
Imaginez que vous êtes dans un bois, seul, sous de grands hêtres, des chênes, des charmes ou des trembles, tous ces arbres dont les feuilles bruissent doucement avec le souffle du vent.
Fermez les yeux. Quelques cris d’oiseaux, quelques craquements d’écorce et bientôt, plus rien qui perturbe le silence.
Et pourtant…ce n’est pas un silence « de mort », un vide lugubre, un de ces instants angoissants où la vie semble avoir été « aspirée ».
Ce qui ressemble à une absence, un vide, est en réalité la manifestation de la plus intense des présences.
Le silence, c’est le démarrage de la vie.
« Que deviendra notre monde s’il ne recherche pas des espaces de silence » s’interroge le cardinal ghanéen Robert Sarah, dans un livre entier consacré au silence.
« Le repos intérieur et l’harmonie ne peuvent découler que du silence. Les plus grands mystères du monde naissent et se déploient dans le silence ».
« Un arbre pousse dans le silence, et les sources d’eaux coulent d’abord dans le silence de la terre. Le soleil qui se lève nous réchauffe en silence, étincelant et grandiose. L’extraordinaire est toujours silencieux ».
C’est pourquoi, de la même façon qu’à notre corps qui déborde il faut faire parfois le cadeau du jeûne, à notre âme assiégée par le bruit, pensons de temps en temps à offrir le trésor du silence...
La suite ici: https://www.directe-sante.com/pratiquez-vous-cette-etonnante-technique-de-jeune/