Des nouvelles du jardin
J'ai bien conscience du privilège...
...qui m'est donné de pouvoir sortir chaque jour afin d'entretenir le jardin, ceci dans le but de préparer les visites qui n'auront pas été annulées.
Aujourd'hui, j'étais seule au monde, dans la plaine. Pas âme qui vive, contrairement à ces derniers jours où les consignes n'étaient pas trop respectées.
Je vous offre une visite de ce qui se prépare...
En images!
L'an dernier, le triangle de la parcelle "santé au masculin" était bordé du côté de l'allée centrale par une rangée de Lin. Devant ce succès, j'ai décidé d'en semer un triangle entier.
Toujours dans la parcelle "Santé au masculin", j'ai semé un triangle d'avoine. Avena sativa de son nom latin, est très intéressante. Elle est stimulante lors d'une prise le matin et aide à l'endormissement lors d'une prise le soir. Mais pas que, elle a bien d'autres propriétés. Je vous invite à venir la découvrir.
Dans la parcelle "Immunité-fatigue" l'échinacée est bien présente. Plusieurs plants ont été repiqués l'an dernier et ils pointent tous le bout de leurs feuilles. Cela fera une belle cueillette en fin de saison. De quoi booster notre immunité. Je vous invite, également, à venir la découvrir.
L'Alfalfa, notre belle luzerne, également dans la parcelle "Immunité-fatigue" n'a pas eu besoin d'aide pour réapparaître. Elle est de toute beauté. Il me faudra juste faire une coupe des "pointes sèches" de l'an dernier...
Et pour clore cette belle journée où le soleil était encore très présent, à force de récupérer des branches de Robinier au fond du jardin, j'ai découvert plusieurs spécimens de sureau noir prêts à fleurir. Et oui, déjà. Une belle réserve de cueillette de fleurs et de fruits pour bientôt. De quoi faire des tisanes avec les fleurs et du sirop ou de la confiture avec les fruits.