Une araignée loup au jardin!
Oui, vous avez bien lu...
Il y a des araignées loup au jardin!
Tous ceux qui me connaissent savent que j'aime les araignées. J'ai beaucoup de mal à enlever leurs toiles à la maison...
Et bien entendu, cela fait partie de la vie du jardin, un être vivant comme un autre: homo sapiens, végétaux, etc, nous avons tous notre rôle à jouer sur cette belle planète.
Dimanche, lorsque Céline s'est arrêtée au jardin, je venais de photographier cette curieuse araignée qui trainait une grosse boule blanche derrière elle.
Je lui ai promis de me renseigner...
Les lycosidea, sont une famille d'araignée
On les appelle aussi, selon les espèces, araignées-loup, tarentules ou lycoses. Ces araignées ne tissent généralement pas de toile, mais chassent à l'affût des proies pouvant atteindre la taille d'un petit oiseau ou d'une taupe pour les plus grandes.
Les femelles transportent leurs petits sur leur dos.
La morsure des plus gros spécimens peut être douloureuse pour l'humain, mais elle n'est que rarement dangereuse, bien qu'elle puisse engendrer une nécrose locale.
Soins parentaux
Beaucoup s'imaginent que les animaux n'éprouvent pas de sentiments. Souvent, leur comportement nous démontre le contraire.
Il est commun de voir des Lycosidae femelles portant leurs oeufs dans un sac fixé à leurs filières.
Une fois les jeunes araignées sorties de leur oeuf, elles montent sur l'abdomen de la femelle et s'y maintiennent grâce à des poils spécialisés.