Du coup...
Du coup...
j'ai envie de partager avec vous ce texte de Thierry Thévenin, président du syndicat des Simples.
"La fréquentation des plantes est sans doute l'antidote le plus puissant dont nous disposons face à l'agitation extrême et délétère qui envahit chaque jour davantage nos vies.
Emplir un panier, fleur à fleur, tout l'après-midi, les étaler sur une toile de coton, attendre trois jours, une semaine qu'elles soient parfaitement sèches avant de les ranger dans des sachets en papier.
S'arrêter sur une corolle, un calice, dessiner, regarder, identifier, imaginer, le fruit dans l'ovaire caché tout au fond de la fleur.
Intimité botanique.
Semer: attendre encore, les premiers germes, les feuilles, les vrilles qui s'enroulent imperceptiblement sur leur support où nous irons chercher, bien plus tard, les gousses promises.
À travers les saisons, les cueillettes, les espoirs et les surprises, (re) prenons le temps des plantes, elles apaiseront à coup sûr nos âmes tourmentées"
Herbes de vie, cueilleur-herboriste, la volonté d'être simples
" Au temps des rendements forcenés sur fond de délabrement accéléré de l'environnement rural, les plantes aromatiques et médicinales revendiquent non quelque pureté mythique, mais la clause ...
https://www.herbesdevie.com/herbesdevie/web/herbes-de-vie-cueilleur-herboriste-en-limousin.html