Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Santé!

9 Août 2020 , Rédigé par Simpl'etsens Publié dans #Douceurs du dimanche

Un apéritif haut en couleur...

Un apéritif haut en couleur...

À votre santé!

Du vert, du rouge, du bordeaux et du jaune.

Un apéritif haut en couleur, mais pas seulement...

- Du vert pour le jus d'épinards:

Reconnu depuis fort longtemps, l'épinard est l'aliment le plus vital pour l'appareil digestif dans son ensemble: estomac, duodénum, intestin grêle et gros intestin.

Avec l'épinard cru, la nature nous a donné une substance organique subtile pour nettoyer, reconstruire et régénérer tout l'appareil intestinal. Correctement préparé, consommé avec modération, le jus d'épinard résout bien souvent les cas les plus aigus de constipation en l'espace de quelques jours ou de quelques semaines.

Comme ce n'est pas la période de l'épinard, je l'ai remplacé par des feuilles de bettes. Elles ont les mêmes propriétés.

- Du rouge pour le jus de tomates:

Le jus de tomate est l'un des jus le plus largement consommé... en bouteilles! Sachez que le jus de tomates est bien plus profitable et subit une réaction alcaline en l'absence d'amidons et de sucres concentrés. Mais si ceux-ci sont présents, sous forme d'aliments ou de boissons au cours du même repas, la réaction sera immanquablement acide.

- Du bordeaux pour le jus de betterave

Qui ne connait pas le jus de betteraves... C'est l'un des jus les plus intéressants. On peut le marier avec bonheur avec d'autres jus de légumes. Tout dépend de ce que l'on recherche comme goût et comme propriétés. Il aide à la synthèse des globules rouges et stimule le système sanguin en général.

Prit seul, il peut causer au niveau du foie une réaction de nettoyage. Il est donc recommandé de commencer par de petits verres.

- Du jaune pour le mélange gingembre, curcuma et citron.

Un mélange à boire sans modération une fois dilué. le gingembre et le curcuma comme anti-inflammatoires, antispasmodiques, immunostimulants, antioxydants et le citron pour ses belles propriétés antioxydantes et sa vitamine C.

Bien évidemment, on peut faire des mélanges et c'est même recommandé pour certains d'entre-eux.

Par exemple:

Jus de carotte: 270 ml, betterave: 90 ml, épinards ou feuilles de bettes: 90 ml. Ce qui fait 450 ml à répartir en 3 fois dans la journée pour apprivoiser les jus de légumes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article