Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Un malade à la maison?

10 Février 2020 , Rédigé par Aimji Publié dans #Maux du quotidien

Un malade à la maison?

Chez vous aussi,

ça tousse, ça crache?

En fait, ça tousse tout autour de moi...

Et c'est à cet instant que l'on se rend compte combien il est important de faire ses récoltes, de cette façon, il est possible d'agir rapidement.

Souvenez-vous les conseils donnés lors de la conférence sur les plantes du système respiratoire:

On sort l'artillerie lourde, on ne combat pas seulement les microbes le matin à 8 heures et le soir à 18 heures. On se bat toute la journée.

1) Infusé avec pour 1 litre d'eau:

- Thym ou origan, 4 cuillères à soupe,

- Gingembre frais râpé, 1 cuillère à soupe.

Mettre l'origan ou le thym dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition, faire prendre un bouillon, arrêter le feu, ajouter le gingembre et faire infuser 10 minutes à couvert. Filtrer, mettre en thermos et boire le litre dans la journée.

2) Faire des inhalations avec un mélange d'huile essentielles spécial sinusite. N'acceptez pas le mélange conseillé par les copains. Ce qui leur convient ne vous conviendra pas forcément. Demandez conseil à un professionnel. Lui, connait les contre-indications.

De l'eau chaude, 2 gouttes du mélange dans l'eau, une serviette sur la tête, et ceci toutes les 2 heures. Et, oui! vous allez passer la journée sous la serviette mais si vous voulez vous en sortir rapidement et sans complications, c'est le seul moyen.

Rappelez-vous aussi qu'il ne faut pas mettre le nez dehors, au froid, immédiatement après une inhalation bien chaude sous peine de faire subir un choc thermique à notre muqueuse nasale déjà bien irritée. Attendre 1 heure.

3) Un sirop adoucissant et antitussif comme le sirop de coquelicot ou le sirop d'origan, 1 cuillère à soupe 3 fois par jour.

4) Diète et repos, et lorsque que cela va mieux, ne reprenez pas vos activités trop vite, la convalescence est une phase importante à ne pas négliger.

Et on continue jusqu'à amélioration sensible et même 2 ou 3 jours de plus.

Et, n'oubliez pas, les conseils sont gratuits, n'hésitez pas à appeler.

Portez vous bien.

 

Un malade à la maison?

Attention!

1) Ce mélange d'huiles essentielles est à écarter des enfants, en cas de grossesse et d'allaitement.

2) Bien évidemment, ce conseil ne remplace en aucun cas une consultation chez le médecin, seul habilité à poser un diagnostic, ni le conseil avisé du pharmacien.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article