Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Les plantes du système ostéoarticulaire (6)

20 Février 2020 , Rédigé par Aimji Publié dans #Rencontres

Les plantes du système ostéoarticulaire (6)

Mais...

Les plantes et les nutriments ne feront pas tout sans votre participation...

Je me répète, mais c'est tellement important!

1) Les mauvaises habitudes alimentaires: Beaucoup de personnes ne boivent pas suffisamment. Une alimentation équilibrée et de bonne qualité sera bénéfique non seulement pour limiter le surpoids, mais aussi pour apporter vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants qui limitent l'impact des agresseurs de l'articulation et de l'os. Une alimentation équilibrée et de qualité les apportent au quotidien.

2) Si la pathologie est déjà installée, il faut faire attention aux aliments acidifiants (viandes, sucres raffinés, laitages, etc.), aux excès d'aliments qui exacerbent les phénomènes inflammatoires: charcuterie, lait, tomates, blé, selon les cas.

3) Prendre soin de sa flore intestinale en n'exagérant pas sur les yaourts, même au bifidus, car les laitages sont des aliments acides. C'est un travail à faire en parallèle avec la cure dépurative, ce qui permettra une meilleure assimilation des nutriments et une meilleure élimination des déchets.

4) le soleil est indispensable à la santé en général et aux articulations en particulier. On pensera à la vitamine D lorsqu'il fait défaut.

5) La sédentarité, le manque d'exercice physique conduisent au surpoids qui surcharge les articulations et diminue l'efficacité du système circulatoire. L'exercice physique raisonné, quotidien comme la marche fait partie des 4 piliers de la santé (contrôle du stress, exercice physique, alimentation de qualité et sommeil réparateur).

 

Les plantes du système ostéoarticulaire (6)

Autres ennemis du système ostéo-articulaire

Les traumatismes articulaires répétés, par exemple les professions exposées aux traumatismes:

1) Les conducteurs d'engins,

2) Les travailleurs du bâtiment,

3) Le sport de compétition,

4) Les caissières des magasins avec leurs gestes répétitifs.

5) Le froid et l'humidité,

6) Les bouleversements affectifs profonds et répétés qui impriment leurs traces dans le tissu conjonctif, ne dit-on pas: "j'en ai plein le dos, j'ai les épaules larges, etc." ,

7) La sclérose intérieure comme la rigidité et la standardisation des comportements, nous ne sommes pas obligés de ressembler à tout le monde, il ne faut pas avoir peur de s'extraire d'un groupe si on ne partage plus les mêmes idées. Il faut oser sortir de notre zone de confort.

Les plantes du système ostéoarticulaire (6)

Les mots clés de l'ostéo-articulaire,

Au sens propre comme au sens figuré...

1) Mobilité, flexibilité, souplesse.

2) Solidité, structure, architecture intérieure.

3) Droiture.

À suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article