Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Les plantes du système ostéarticulaire (5)

19 Février 2020 , Rédigé par Aimji Publié dans #Rencontres

Les plantes du système ostéarticulaire (5)

Pour accompagner l'arthrose (suite)

Au bout des ces 3 semaines de cure, on peut adjoindre des éléments permettant de réduire considérablement les dommages causés par l'arthrose. 

Glucosamine

Glucosamine

Ces nutriments sont les glucosamines et le sulfate de chondroïtine qui aident à réparer le cartilage endommagé, réduisent l'inflammation et aident à restaurer la mobilité des articulations.

Produit naturellement par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine (un acide aminé), la glucosamine joue un rôle prépondérant dans le maintien de l'intégrité du cartilage de l'ensemble des articulations. Elle permet de ralentir la dégradation des cartilages et favorise l'action lubrifiante du liquide synovial. 

Sulfate de chondroïtine

Sulfate de chondroïtine

Les propriétés de la chondroïtine s'apparentent à celles de la glucosamine puisqu'ellle est également un composé essentiel du cartilage, naturellement produit par l'organisme. Les essais cliniques ont validé l'efficacité de la chondroïtine quand au soulagement de la douleur associée à l'arthrose et au ralentissement de son évolution. Elle serait favorable à la reconstruction du cartilage et permettrait d'inhiber partiellement l'enzyme responsable de sa destruction, la hyaluronidase.

Comme ces 2 substances, la glucosamine et la chondroïtine, présentent des propriétés différentes, certaines études ont conclu à leurs effets bénéfiques lorsqu'elles sont associées.

Mais...

Les plantes et les nutriments ne feront pas tout sans votre participation...

À suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article