Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Les plantes du système respiratoire (3)

19 Novembre 2019 , Rédigé par Aimji Publié dans #Rencontres

Les plantes du système respiratoire (3)

Comme je vous l'ai expliqué, 

Le corps humain a un potentiel d'auto-guérison formidable et notre rôle (je dis bien nous, car notre santé est notre affaire), notre rôle est d'accompagner ce processus naturel.

 

 

Les plantes du système respiratoire (3)

Tout d'abord,

Il faut avoir une bonne alimentation, bien dormir, savoir gérer son stress, pratiquer une activité physique régulière, en extérieur, sans objectif de compétition, pour une immunité satisfaisante.

Non, nous ne sommes pas partis dans des histoires d'hygiène de vie irréprochable, pas du tout! Mais de plus en plus on s'aperçoit que cette hygiène de vie a une forte incidence sur la santé.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est pleine de surprises, de moments stressants, de rires, de peines et de nuits agitées quelquefois. C'est ce qui fait son charme mais c'est ce qui nous mine aussi et qui fait que nous avons parfois une immunité défectueuse.

C'est pour cette raison que les plantes immuno stimulantes sont essentielles pour se préparer à la saison froide et repousser le plus possible les infections. 

Les plantes du système respiratoire (3)

Je vais vous présenter deux catégories de plantes

Ne vous attendez pas à ce que je vous présente trop de plantes et surtout trop de plantes exotiques, car comme pour l'alimentation, il est recommandé de consommer local et sans trop de transformation. On dit aussi que là où se trouve la maladie, se trouve le remède... Pour la plupart, il s'agit de plantes que vous connaissez.

D'abord, celle qui sont "gentiment immuno stimulantes".

Nous utiliserons ces plantes lorsque l'immunité est relativement bonne. Si votre voisin éternue et que le lendemain matin vous vous réveillez avec la gorge qui pique, votre immunité n'est pas au top et il faudra passer à la catégorie suivante.

En revanche, si vous traversez l'hiver avec pas, ou un ou deux rhumes, pas plus, vous avez une immunité qui fonctionne bien et vous pourrez utiliser les plantes que je vais mentionner à présent.

À suivre...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article