Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Simpl'etsens.over-blog.com

Régime sans gluten? (2)

24 Septembre 2019 , Rédigé par Aimji Publié dans #Sans gluten

Régime sans gluten? (2)

Suite de l'interview de Jean-Marie Magnien...

Vous qui ne vouliez pas être médecin, vous vous retrouvez quand même à faire de la médecine?

C'est une autre forme de médecine pour moi. Vous le savez comme moi, tous les traitements de la médecine commencent par "anti": anti-inflammatoire, anti-bactérien, anti-biotique, anti-douleur... C'est vrai que la médecine est une médecine de pompier: on vient éteindre le feu. On ne vient pas à la source du problème.

Mais attention, la différence entre le médecin et le pharmacien est que le second ne fait pas de diagnostique. Sur la base d'un diagnostic établi par le médecin, il propose un traitement. Et le traitement que je propose, c'est de supprimer blé, orge, avoine, seigle, épeautre, etc. et également le maïs et tous les produits laitiers.

Si au bout de 12 mois on n'a pas de résultats, on poursuit à la frontière des 18 mois pour envisager un échec. Cela peut sembler long, et en général les pathologies sont réduites au bout de 4 à 6 mois, mais j'ai volontairement donné ce délai de 18 mois dans mon livre pour rappeler à ceux qui sont pressés, que leur maladie s'est installée avec le temps et qu'ils sont bien trop habitués au système thérapeutique "j'ai un médicament et j'ai la douleur qui s'en va".

Je vois des choses incroyables disparaître même après 20 ans de maladie.

L'été dernier, en 2013, je prends en charge une fibromyalgie. La personne a 64 ans et sa maladie a commencé quand elle avait 20 ans. Quarante quatre ans de douleurs ininterrompues, de dépression! Trois mois après ma prise en charge, la fibromyalgie s'est arrêtée et la patiente n'a plus eu de douleurs du tout...

À la maison, comme je le dis dans le livre, j'ai un "sujet d'expérience": mon épouse qui a une polyarthrite rhumatoïde. Je l'ai prise en charge il y a 10 ans. La polyarthrite s'est arrêtée mais on peut relancer les douleurs sans difficulté. Il suffit qu'elle prenne un morceau de pain! Le lendemain, ses doigts sont rouges, c'est systématique.

On ne vous a pas accusé d'"exercice illégal de la médecine" en suivant des malades?

En réalité, je ne fais que poursuivre l'action du pharmacien d'officine qui tous les jours donne des conseils de santé mais ne fait pas de diagnostic. Pour moi, c'est vraiment le diagnostic qui différencie les deux. Si on ne fait que du traitement à l'aide de l'alimentation et de compléments alimentaires, il n'y a aucun problème selon moi.

Les médecins me méprisent totalement, c'est tout (rires).

Même si, en 10 ans, j'ai vu plus de 3000 personnes!

Et les résultats sont étonnants: sur toutes ces personnes, le régime proposé n'a connu que 10% d'échec. Ce qui veut dire 90% de réussite, là où la médecine classique avait échoué!

La suite demain...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article